Aujourd'hui, Samira Marti et Daniel Frei sont entrés comme nouveaux membres socialistes au Conseil national. Samira Marti, de Bâle-Campagne, remplace Susanne Leutenegger Oberholzer, tandis que Daniel Frei, de Zurich, succède à Chantal Galladé. Le PS Suisse les félicite et leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles fonctions.

Samira Marti, économiste en formation de 24 ans, est présidente du SSP région de Bâle et vice-présidente du PS Bâle-Campagne. Aujourd'hui, elle devient la plus jeune députée du Parlement, où elle siégera à la Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-N). Outre la politique sociale, l'environnement est l'une de ses préoccupations majeures. « Le désastre climatique est le problème le plus urgent de ma génération. Chaque investissement nuisible au climat fait aujourd'hui est un investissement de trop », explique Samira Marti. Elle succède à Susanne Leutenegger Oberholzer, qui a siégé pendant près de 20 ans sur les bancs du PS au Conseil national.

Daniel Frei, 39 ans, remplace Chantal Galladé, qui démissionne après 15 ans au Conseil national et est actuellement présidente de la « Winterthurer Kreisschulpflege Stadt-Töss ». Daniel Frei est directeur général des services sociaux à Dielsdorf, membre du Grand Conseil de Zurich depuis 2014 et président du PS canton de Zurich de 2012 à 2017. « Les valeurs telles que les droits de l'homme, la justice sociale, la liberté individuelle et la solidarité ne doivent pas être de simples expressions, mais doivent être représentées et vécues aux niveaux national et international », déclare Daniel Frei, qui représentera le PS dans la Commission de la politique de sécurité du Conseil national (CPS-N).

10. déc 2018