08.10.2019 | Ada Marra, conseillère nationale (VD), vice-présidente du PS SuissePour une politique familiale pour toutes et tous sans privilèges.
Le Parti socialiste n’a rien contre les riches. Il se bat contre un système qui permet à certain-e-s d’obtenir des privilèges fiscaux dont ils n’ont pas besoin, notamment « sur les dos » des classes moyennes et défavorisées. Cela s’appelle la justice fiscale.
Continuer
04.02.2015 | Valérie Piller CarrardL’initiative PDC « Aider les familles » qui sera soumise en votation le 8 mars 2015 souhaite alléger fiscalement les classes moyennes en proposant d’exonérer d’impôt les allocations pour enfant et les allocations de formation professionnelle.
Continuer
04.02.2015 | Rebecca Ruiz, conseillère nationale (VD)L’augmentation de la capacité financière des familles de notre pays a largement été évoquée comme un objectif à atteindre lors des débats parlementaires de juin 2014 sur l’initiative du PDC qui nous amènera à voter le 8 mars prochain.
Continuer
04.02.2015 | Cesla Amarelle, conseillère nationale (VD)C’est un fait notoire : la Suisse ne dispose pas d’une politique familiale digne de ce nom et ce défi doit désormais être empoigné de manière claire et concrète par nos autorités.
Continuer
04.02.2015 | Jacques-André Maire, conseiller national (NE)Par son initiative, le PDC dit vouloir « augmenter le pouvoir d’achat des familles ». Cette intention est tout à fait louable et le PS soutient bien sûr un tel objectif ! Mais la question est de savoir si le moyen envisagé permet d’atteindre réellement le but visé ?
Continuer
04.02.2015 | Ada Marra, conseillère nationale (VD)C’est une bien curieuse initiative qui nous est soumise le 8 mars.
Continuer