21.06.2022Le prochain tour de passe-passe fiscal du camp bourgeois est sur les rails. La Commission de l'économie et des redevances du Conseil national (CER-N) a décidé d’entamer le processus d’introduction de la taxe au tonnage pour les entreprises maritimes ayant leur siège en Suisse. La droite crée ainsi, une fois de plus, des privilèges pour un groupe d'entreprises et déroule le tapis rouge à une branche douteuse. Le PS rejette clairement ces nouvelles subventions fiscales faites au détriment de la population.
Continuer
17.08.2016Les jours se suivent et le même jeu malsain continue : la majorité de droite poursuit son pillage des caisses fédérales. D’une part, les subventions pour l’agriculture seront augmentées au cours des prochaines années et, d’autre part, un nouveau trou d’un milliard de francs est creusé via la TVA.
Continuer
Le Parti socialiste est soulagé que la Commission de l'économie et des redevances du Conseil national (CER-N) compte suffisamment de forces progressistes pour élaborer un contre-projet à l’initiative du PDC « contre la pénalisation du mariage ».
Continuer
Si le Parti socialiste a choisi pour ligne directrice le slogan « pour tous, sans privilèges », la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national (CER-N), quant à elle, a choisi de maintenir les privilèges des riches étrangers.
Continuer
Les partis de droite se sont prononcés aujourd’hui, une fois de plus, à la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national (CER-N), contre les intérêts des consommateur-trice-s, en rejetant tout renforcement de la législation sur les cartels.
Continuer
Pour la majorité de la CER-N, les doux mots comptent plus que les actes concrets.
Continuer
La consommation excessive d’alcool est dangereuse et peut causer des dégâts irrémédiables comme des problèmes sociaux considérables. Pour le PS, il convient d’y faire face en développant la prévention ainsi qu’en réglementant la vente d’alcool.
Continuer