Le dernier baromètre électoral de la RTS est pour le moins clair : tous les signaux sont positifs pour mettre le cap à gauche le 20 octobre prochain. L’objectif annoncé du PS, visant à briser la majorité de droite au Conseil national, est à portée de main. Pour un changement de cap d’avenir, grâce aux majorités progressistes, il est essentiel que le PS soit fort.

« Seul le PS a la force politique d’initier les réformes nécessaires et de les faire avancer avec ses partenaires », déclare Christian Levrat, président du PS Suisse et conseiller aux États (FR). « Que ce soit en matière de politique climatique, d’égalité des genres ou de politique de la santé, des solutions constructives existent, mais seulement avec le PS. C’est pourquoi notre but doit être non seulement de briser la majorité de droite, mais également de sortir renforcé de ces élections en tant que PS. »

Dans les prochains jours, et jusqu’à la dernière minute, le PS continuera à entrer en dialogue direct avec la population, que ce soit au travers de son Tour de Suisse de 48 heures, dans la rue ou par téléphone. « Notre campagne électorale est fidèle au fonctionnement du PS », rappelle Christian Levrat. « Proche des gens, démocratique et indépendant. »

09. oct 2019