La Présidence du PS Suisse présentera Rebekka Wyler et Michael Sorg pour le co-secrétariat général du PS Suisse. Ils devraient ainsi succéder à Leyla Gül et Flavia Wasserfallen, qui avaient annoncé leur retrait pour le printemps 2018.

Au terme d’un processus incluant différentes étapes, la Présidence du PS Suisse, en tenant également compte de l’avis de la Commission du personnel, a choisi de présenter Rebekka Wyler et Michael Sorg pour le co-secrétariat général du PS Suisse. Cette proposition devra encore être avalisée par le Comité directeur et l’Assemblée des délégué-e-s.

Rebekka Wyler a grandi à Zurich et vit aujourd’hui dans le canton d’Uri. Elle a siégé durant 10 ans au Parlement de la ville de Zurich et est actuellement élue au Conseil communal d’Erstfeld. Historienne de formation et âgée aujourd’hui de 39 ans, elle a occupé diverses fonctions dans le domaine du « Records Management » et des archives.

Michael Sorg sera à ses côtés pour la conduite du Secrétariat général du PS Suisse. À 37 ans, le Schaffhousois d’origine travaille depuis 2013 comme porte-parole du PS Suisse. Précédemment, il avait étudié les sciences politiques et l’histoire à l’université de Berne, avant d’officier durant cinq ans dans le domaine de la communication et du marketing pour l’économie privée.

« Je suis très satisfait de cette solution », a expliqué en substance Christian Levrat, président du PS Suisse. « Avec Rebekka Wyler et Michael Sorg, nous pourrons compter sur deux personnes apportant une grande expérience politique et connaissant déjà très bien les structures du PS. Il s’agit là de conditions préalables essentielles pour nous conduire vers les prochaines échéances, en particulier les élections fédérales 2019. » 

28. nov 2017