Les nouveaux secrétaires généraux du PS Suisse, Rebekka Wyler et Michael Sorg, ont pris leurs fonctions au début du mois de mai. Corinne Grässle a également débuté son activité en qualité de responsable des campagnes du PS Suisse. Le désormais ancien porte-parole, Michael Sorg, sera quant à lui remplacé par Nicolas Haesler, qui commencera son activité en août 2018.

L’Assemblée des délégué-e-s d’Altdorf les avait désignés, le 23 février dernier, pour succéder à Flavia Wasserfallen et Leyla Gül. À 39 ans, Rebekka Wyler a été conseillère communale à Zurich, avant de déménager dans le canton d’Uri. Quant à Michael Sorg, à 37 ans, il occupait jusqu’à présent la fonction de porte-parole du PS Suisse, assurant ainsi une certaine continuité dans les affaires du parti national.

Corinne Grässle était, jusqu’à présent, responsable politique auprès du WWF Suisse. À 27 ans, la ressortissante de Winterthour reprend ainsi la responsabilité des campagnes du PS Suisse. Le nouveau porte-parole, Nicolas Haesler, vient du monde journalistique. Il travaille auprès de l’agence télégraphique suisse (ATS), à la rédaction internationale. Jusqu’à son entrée en fonction, Delia Berner assure l’intérim pour cette fonction et se tient à disposition des médias alémaniques en cas de questions.

04. mai 2018