Luciano Ferrari accédera au poste de chef du Département politique et secrétaire général adjoint du PS Suisse au courant du printemps 2015. Journaliste de longue date au « Tages-Anzeiger », dont 12 ans à la tête de la rédaction étrangère, Luciano Ferrari connaît très bien les rouages du monde politique et économique. « Le PS mise sur l’expérience et la compétence de Luciano Ferrari », déclare la co-secrétaire générale Flavia Wasserfallen. En plus des deux fonctions citées ci-dessus, Luciano Ferrari prendra également en charge les dossiers liés au domaine économique.

Avec plus de 20 ans passés au « Tages-Anzeiger », Luciano Ferrari vient avec un solide bagage. Après avoir couvert les actualités locales, nationales et économiques, il prend les rênes de la rédaction étrangère en 2002. À partir de 2011, il endosse aussi régulièrement le rôle de chef de l'information. En tant qu’ancien chargé de cours à l’Université de Lucerne et membre du Comité de l’Institut de l’Europe de l’université de Zurich, l’historien maîtrise aussi parfaitement le domaine de la science.

Luciano Ferrari succédera à Stefan Hostettler qui, après avoir passé sept ans au PS Suisse, prendra sa nouvelle fonction dans l’agence de communication « Weissgrund » à Zurich. Le PS tient à remercier Stefan Hostettler pour son dévouement, ses idées et son enthousiasme. Il a joué un rôle important dans la politique sociale de la Suisse ces dernières années et le PS lui souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans sa nouvelle fonction. 

25. nov 2014