Aujourd’hui, la conseillère aux États (GE) Liliane Maury Pasquier a été élue présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. À la tête du Groupe socialiste depuis le début de l’année, Liliane Maury Pasquier sera la première présidente suisse depuis 1972. Le PS Suisse la félicite chaleureusement pour cette élection.

La conseillère aux États genevoise est membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe depuis 2011. À la tête du Groupe socialiste à l’Assemblée, elle est attachée à la démocratie, aux droits humains et à l’État de droit en Europe. La reconnaissance de son engagement s’est concrétisée par à son élection à la Présidence par l’Assemblée. Liliane Maury Pasquier prend ses fonctions à un moment où l’Assemblée subit des tentatives massives de pressions et a pris des mesures importantes contre la corruption. L’élection d’une socialiste de renommée internationale renforce, de surcroît, la crédibilité du Conseil de l’Europe. « C’est un grand honneur pour moi de présider l’Assemblée parlementaire. Je suis impatiente de relever ce défi de taille », déclare Liliane Maury Pasquier.

Le PS Suisse se réjouit de cette élection et souhaite à Liliane Maury Pasquier tout le succès qu’elle mérite dans son engagement sans faille pour les valeurs socialistes en Europe.

25. juin 2018