Le PS Suisse a appris avec consternation le décès de Jean-Noël Rey. L’ancien conseiller national socialiste et directeur des PTT a perdu la vie dans une attaque terroriste au Burkina Faso. La direction du PS Suisse présente ses plus sincères condoléances à la famille de Jean-Noël Rey et à ses proches.

« Durant quatre décennies, Jean-Noël a fait partie des personnalités socialistes éminentes et marquantes », a rappelé le président du PS Suisse, Christian Levrat. Né en 1949, Jean-Noël Rey fut secrétaire politique du Groupe socialiste aux Chambres fédérales en 1976, puis collaborateur personnel du conseiller fédéral Otto Stich de 1983 à 1989. En 1990, il reprend la direction de l’ex-régie fédérale des PTT, fonction qu’il occupera jusqu’en 1998. Sa carrière politique l’a également conduit sous la coupole, où il représenta la PS valaisan au Conseil national de 2003 à 2007.

Jean-Noël Rey étant accompagné de Georgie Lamon, un autre compatriote valaisan, le PS Suisse est profondément ému que des camarades engagés de longue date perdent ainsi la vie dans ces événements tragiques. Il appelle ainsi la communauté internationale à combattre résolument les racines de ce terrorisme, afin d’éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.

17. jan 2016