Le PS poursuit sur sa lancée positive lors des élections cantonales à Zurich. Il augmente ainsi ses parts électorales à 19.7 pourcents. Le PS félicite particulièrement sa vice-présidente Jacqueline Fehr pour son élection au Conseil d’Etat. Avec Mario Fehr qui est réélu avec un très bon résultat, le PS place désormais deux de ses membres à l’exécutif du canton de Zurich. Depuis octobre 2013, le PS a progressé dans huit cantons sur dix.

Il y a deux semaines, le PS a obtenu les meilleurs résultats de son histoire à Lucerne. Le bilan des élections du canton de Zurich confirme cette tendance positive. Mario Fehr et Jacqueline Fehr ont su convaincre avec leurs prestations et leur campagne électorale. Ils ont ainsi réussi à contrer l’attaque bourgeoise qui visait l’un des deux sièges du PS.

Le PS gagne un siège au Grand Conseil et progresse de 0.4 points de pourcentage. Il détient désormais 19.7 pourcents des parts électorales. Ce résultat est le meilleur du Parti depuis 2003 et il s’inscrit dans la série des succès électoraux du PS dans toute la Suisse. Ces 18 derniers mois, le PS a progressé à Genève, Obwald, Nidwald, Berne, Grisons, Zoug, Lucerne et finalement Zurich. Son influence est restée stable à Bâle-Campagne et le Parti n’a reculé que dans un seul canton, à savoir Glaris. 

12. avr 2015