Un nouveau visage est venu compléter aujourd’hui les rangs du Groupe socialiste aux Chambres fédérales : Fabian Molina a été assermenté ce matin. Il succède à Tim Guldimann, qui a quitté le Conseil national hier. La conseillère nationale Brigitte Crottaz terminera quant à elle sa première session parlementaire vendredi.

La conseillère nationale (VD) Brigitte Crottaz, qui a succédé au démissionnaire Jean Christophe Schwaab, avait été assermentée en février dernier. Médecin de profession, et ancienne députée au Grand Conseil vaudois, la nouvelle venue est depuis membre de la Commission de la politique de sécurité du Conseil national (CPS-N). Elle a pu lors de cette session peser lors de nombreuses décisions d’importance et s’est par exemple beaucoup impliquée dans les débats à propos de la nouvelle loi sur la sécurité de l’information.

Tim Guldimann, conseiller national (ZH) et premier Suisse de l’étranger élu au Conseil national, a quitté sa charge hier. Le PS regrette son départ et le remercie pour son valeureux engagement, en particulier celui en faveur des Suissesses et des Suisses de l’étranger. Avec Tim Guldimann, le Groupe Socialiste perd une personnalité reconnue et particulièrement engagée. 

C’est l’ex-président de la Jeunesse socialiste suisse, Fabian Molina, qui succède à Tim Guldimann. Le PS se réjouit de pouvoir compter avec le jeune Zurichois sur une forte personnalité de plus au sein du Groupe aux Chambres fédérales.

15. mar 2018