« Il s’agit de questions importantes concernant la prévoyance liée au Covid-19, la santé, les filets de sécurité sociale, le droit de séjour et la naturalisation », déclare Mike Kabongi, vice-président du PS Migrant-e-s. « Il faut des centres de conseil et d’information dans tous les cantons et les grandes villes, afin de fournir des informations et de proposer des conseils sur ces questions dans les langues des personnes issues de la migration. »
Si l’on veut atteindre toutes les couches de la société, une diffusion sans obstacle de l’information est indispensable. « Nous devons créer des instruments qui nous permettent de le faire », poursuit Grazia Tredanari, vice-présidente du PS Migrant-e-s. « Un élément central est une meilleure coopération entre les autorités d’une part, et les individus, groupes et organisations issus de la migration d’autre part. »
Communiqué de presse du PS Migrant-e-s du 19 septembre 2020
Accès aux informations médicales pour toutes et tous !
Toutes les catégories de la population doivent être pleinement informées en matière de santé. En Suisse, il existe des lacunes à cet égard, notamment chez les migrant-e-s. C’est pourquoi le PS Migrant-e-s a adopté un plan d’action coronavirus lors de sa Conférence annuelle à Berne. Ce plan demande de fournir des informations et conseils à la population migrante dans les différentes langues maternelles de celle-ci.
19. sep 2020