En couleur : Les candidats d’origine ou de citoyenneté française, canadienne, belge, algérienne, libanaise ou marocaine.

ÉLIRE, C’EST CHOISIR ! Le 20 octobre, nous élirons les membres du Conseil national et du Conseil des États. L’enjeu est grand : Les primes maladies abordables, le travail et la formation pour toutes et tous, l’égalité des genres de fait et la protection du climat sont en jeu. Nous nous engageons pour une Suisse ouverte, sociale et écologique pour toutes et tous. La Suisse est forte uniquement si chacun-e prospère, et non pas seulement une poignée de privilégié-e-s.

Commandez les flyers disponibles en 11 langues du PS Migrant-e-s ici !

DROIT AU TRAVAIL POUR TOUTES ET TOUS

Toute personne devrait avoir accès à un travail et à une formation sans discrimination : Grâce à la promotion et à la reconnaissance des diplômes et autres qualifications issues des pays d’origine.

POUR DES DROITS CIVIQUES ET LA PARTICIPATION POLITIQUE

Un quart de la population n’a pas de droit de vote et d’éligibilité. Cet énorme déficit démocratique est inacceptable. La naturalisation doit être facilitée, et le droit à la participation politique doit être assuré.

RESPECT ET MÊMES CHANCES POUR LES FEMMES MIGRANTES

Les migrantes sont souvent confrontées à une double discrimination. Leur accès au travail, à la formation et à la politique doit être amélioré. Seulement ainsi, l’important potentiel de ces femmes peut être réalisé.

RECONNAÎTRE LA DIVERSITÉ ET LA DIGNITÉ HUMAINE

La population suisse est particulièrement diverse. La politique doit reconnaître cette nouvelle réalité sociétale et assurer une égalité de fait ainsi qu’une société inclusive.

25. juil 2019